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Qu'est-ce qu'une publication numerique

Qu'est-ce qu'une publication numérique ?

La publication numérique est une nouvelle approche de diffusion web dont la promotion est faite par la plateforme de publication numerique Digital Publishing 2.0. Celle-ci permet d’entrer dans une autre génération de publication web.

 

 

Une nouvelle ère de publication numérique plus aboutie

Il existe une première génération de publication numérique permettant de concevoir des livres au format électronique. A ce propos, seulement des livres dont la mise en page et le contenu étaient simples pouvaient être mis à l’écran. Et donc, cette première génération était limitée aux ouvrages professionnels et les journaux. Mais après le lancement de l’iPad, un changement a été opéré avec la naissance d’une nouvelle expérience numérique, soit le Digital Publishing 2.0.

D’immenses possibilités avec le Digital Publishing 2.0

Cette publication numérique révolutionnaire permet de profiter d’une interactivité multimédia en couleurs en utilisant des écrans plus grands et évolués. À partir de ceux-ci, il est possible d’exploiter des magazines, des livres, des catalogues de produits, des journaux et même des publicités. On peut également accéder à des vidéos et des fichiers audio en toute souplesse via la publication numérique nouvelle génération. Différente de la publication numérique 1.0, la publication numérique 2.0 met en place les moyens indispensables pour faire la différence entre les contenus numériques des contenus traditionnels.

 

 

Des défis à relever pour une publication numérique à la hauteur de toutes les attentes

Même si on dit un grand bien de cette technologie, il y a tout de même plusieurs défis à relever. Il est nécessaire par exemple pour les éditeurs de créer des contenus aux fonctionnalités avancées. Cela pourrait exiger de faire une programmation complexe et occasionner un travail technique assez lourd. Et puis, le contenu doit pouvoir fonctionner dans une application mettant en avant toutes les fonctionnalités multimédias interactives désirées par le client, et créer d’autres auxquelles celui-ci ne s’attend pas.

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