informatique
Publié le - 1788 clics -

Les serveurs garderont toujours vos données !

D'après les lois en vigueur, la protection des données, que ce soit à caractères personnels ou autre, est autorisée uniquement dans un but légitime et dans des conditions très strictes. Avec les données internet, les utilisateurs du web se demandent si la confidentialité est respectée et s'il a aussi quelque part des sauvegardes?


C'est quoi exactement un serveur?

Contrairement à ce dont beaucoup de gens le pensent, un serveur n'est pas seulement une sorte de système de gestion de bases de données, il peut être traduit en deux significations. D'abord, c'est un logiciel qui gère les bases de données, à partir duquel vous sont adressées les différentes applications de mises à jour, d'extraction, d'ajout ou de suppression... Ensuite, on parle aussi de serveur quant à la machine proprement dite. Il est dans ce cas dit serveur physique, et peut être un ordinateur ou un autre appareil ayant la capacité d'effectuer du traitement et du stockage de données. Comme son nom l'indique, un serveur a pour rôle de servir des données à un demandeur, qui est aussi un autre ordinateur. Et si les données sont de nature variée telle des images, des sons, des textes, des résultats graphiques..., la tâche principale du serveur est précise : exécuter des programmes.


Ces serveurs sont-ils fiables ?

Chaque serveur est doté d'un système de protection de données et de synchronisation de fichiers pour garantir une bonne protection données personnelles. Avec les applications adéquates et de pointes, même quand un fichier est supprimé, c'est simplement l'ordinateur qui écrit une allocation d'exécution de tâche, mais en réalité, les données physiques elles-mêmes ne sont pas touchées. Dans ce cas, les données qui sont effacées ne s'affichent plus dans l'index du disque du serveur, mais elles sont facilement récupérables. A l'aide de logiciels spécialisés à cet effet, dont certains sont gratuits sur internet, la récupération de données est devenue chose facile.
À moins que le serveur soit exposé à une opération de réécriture sur ces secteurs à effacer, ils garderont toujours vos données.

Laissez votre commentaire à propos de cet article