informatique
Publié le - 1195 clics -

Les applications mobiles ont le vent en poupe

De nos jours, il est tout à fait possible de tout faire grâce à son smartphone ou bien à sa tablette. Il existe même des applications qui vous évitent de consulter un médecin si jamais vous n'êtes pas très en forme. D'autres existent pour vous accompagner au quotidien comme étant une bonne assitante ou autre. Les applications mobiles ont de plus en plus le vent en poupe. En effet, aujourd'hui, les sms n'ont presque plus d'utilité. C'est internet qui remporte le pari avec de nombreuses applications étant disponibles sur les appareils mobiles.

Sms contre application :qui gagne ?

Si l'on se base sur une étude effectuée à partir des différents opérateurs mobiles, rien qu'au 31 décembre à partir de 20h du soir jusqu'au 1 er janvier à 8h du matin, seuls 62 millions de sms ont été envoyés. Le chiffre peut paraître totalement élevé. Cependant, c'est encore moindre par rapport au chiffre receuilli il y a un an de cela avec 70 millions de sms si en 2012/2013 le chiffre s'élevait plutôt à 72 millions.

Par ailleurs, le taux d'échanges par les applications mobiles ainsi qu'internet n'ont cessé d'augmenter. Facebook, Twitter, Instagram, WhatsApp sont les plus prisés des internautes. Les grands opérateurs mobiles annoncent un pourcentage de hausse de trafic compris entre 90 et 250%. Le taux est même allé jusqu'à 500% chez Telenet. Selon Ouest-France, c'est à peu près la même chose en France. Ce sont surtout les MMS qui est resté en pleine expansion jusqu'à aujourd'hui.

Matsiya

Grâce à l'évolution de la technologie, il est maintenant possible de faire son propre développement mobile. En effet, des sites comme Matsiya vous offre leurs services pour que vous puissiez atteindre vos propres objectifs. Vous souhaitez créer une application qui vous faciliterait votre quotidien en fonction de plusieurs critères, de vos goûts mais aussi de vos envies? Faites appel à des professionnels dans le domaine. Ayant plus d'une quizaine d'années d'expériences et disposant d'une équipe solide, peu importe l'application dont vous aurez besoin, Matsiya saura quoi faire pour vous satisfaire.

Laissez votre commentaire à propos de cet article