informatique
Publié le - 1551 clics -

Une appli mobile ou responsive design ? quelles sont les différences ?

Toutes les entreprises : quelques soient leurs tailles ou leurs puissances, ont toutes besoin de visibilité. Et parfois, il est difficile de faire un choix adéquat qui serait rentable pour le bon développement de son entreprise. Si certains se penchent vers la réalisation d’un responsive design, d’autres quant à eux, opteront pour une application mobile. Toutefois même si les deux ont des similitudes, ils ont des finalités différentes. Donc une analyse précieuse des avantages et inconvénients est nécessaire pour faire son choix.

Les avantages de l’appli mobile et de la responsive design

Une application mobile est vue comme un moyen efficace qui contribue à l’enrichissement des utilisateurs en leur offrant l’expérience. Elle permet de faire l’intégration des fonctions mobiles comme la caméra, la géolocalisation, les notifications etc. Le développement application mobile offre une interface unique très riche et elle n’a pas besoin d’une connexion internet pour fonctionner. Tandis que le responsive design est perçu comme la solution miracle. Il garantit au client une expérience unique et très cohérente. Les sites utilisés sont adaptés et répondent à vos ultimes besoins : l’ajustement automatique de la taille de votre écran, une parfaite gestion du site web proposé avec les données bien centralisées, et l’optimisation des référencements possible grâce à une seule URL.

Les inconvénients de l’appli mobile et du responsive design

Comme pour tous produits ou services disponibles, on note souvent des avantages comme des inconvénients. Le développement d’une application est mobile est coûteux pour l’accomplissement d’un site mobile. Ce dernier nécessite le passage par plusieurs plateformes. Ils ne font donc pas suffisamment de bénéfices. Pour ce qui est du responsive : leur cout de projet est plus élevé que celui d’un projet classique, leur temps de chargement plus longs et leurs conceptions plus lourdes. Connaissant les aspects positifs et négatifs de l’appli mobile ainsi que le responsive design, vous pouvez maintenant faire librement votre choix.

Laissez votre commentaire à propos de cet article