informatique
Publié le - 1794 clics -

Que choisir entre Intel et AMD ?

Intel et AMD sont deux géants électroniques bien connus dans la production de consommables et surtout pour les processeurs des ordinateurs. A eux seul, ils détiennent plus de 60% du marché. Souvent en concurrence, que ce soit entre eux ou envers les autres producteurs, on se demande souvent quel processeur utilisé pour son ordinateur.

AMD ou Intel ?

Lors d’un achat d’un ordinateur, on se contente juste de la configuration sans se préoccuper de la marque. Toutefois, il est indispensable de pouvoir connaitre les versions et fonctionnement de ces deux géants de l’électronique. Pour AMD ou Advanced Micro Devices, cette société commence à produire des composants depuis 1969. Les processeurs Athlon en sont les plus célèbres, mais considérés comme bas de gamme par ses détracteurs.

Néanmoins, AMD possède des processeurs performants, surtout les derniers modèles comme le Buldozer FX. Il est à noté que depuis sa création, AMD a sorti diverse génération de processeurs qui sont l’Athlon 64, Athlon 64 X2, Athlon X2 Phenom, Athlon II Phenom II, A4, A6, A8 et le Buldozer FX. Pour Intel, il est mieux connu par les gammes Pentium qui selon ses experts les processeurs les plus utilisés au monde, surtout avec les systèmes de Windows. Ses produits phares sont le Pentium Pro, le PII, le PIII, le PIV, sans oublier les marques les plus récentes. Côté ordinateur portable, les gammes Celeron, Xeon et Atom sont les plus utilisés.

Les polémiques

Selon ses publicités, AMD accuse indirectement Intel de contrefaçon et surtout d’exploiter des processeurs sans licence ce qui n’est pas tout à fait prouvé. D’autre côté, Intel accuse AMD pour leurs contre performance et ce malgré les années d’existence et surtout le manque de nouveauté.

Laissez votre commentaire à propos de cet article