informatique
Publié le - 1665 clics -

Pourquoi le Community Manager devient indispensable en Agence Web

Qui est le Community Manager ?

Dans une agence web, il faut ce qu’on appelle un Community Manager. Mais qui est-il vraiment? Quel est son rôle dans la boite? Généralement, le titre de manager fait peur, ce qui n’est pas tout à fait bizarre, vu qu’on s’imagine qu’il est boss, donc grincheux et très agaçant, mais surtout hyper sérieux. Ce sont là quelques défauts qui sont attribuées aux managers de beaucoup de sociétés. Mais dans des sociétés comme des agences web, le community manager est l’homme de la situation qu’elle qu’en soit ce qu’elle peut être. Il est celui qui véhicule le message de la société vers l’extérieur et doit savoir exprimer contextuellement les désirs de la boite pour qui il travaille.

Ce n’est pas forcément un webmaster

Le community manager est censé utiliser tous les médias de communication, en particulier l’internet. Internet est le terroir du community manager et donc son lieu de travail. Avoir un diplôme de Webmaster lui permettrait de maitriser un peu plus l’environnement web, mais ce n’est pas un webmaster. Il est officiellement représentant d’une structure, d’une marque et s’occupe de la communication entre internautes et son employeur. En clair, il crée autour de lui une communauté et développe l’image de son employeur au sein de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, YouTube et autres. Expert en communication avec peut-être une option Métiers de l’information et de la communication ou une spécialité technologique, il demeure avec tous ses atouts l’élément pion d’une entité.

Il est très indispensable

Il serait impensable pour des grandes marques comme celles que nous connaissons aujourd’hui de ne pas avoir un community manager, car lui seul est là pour écouter les besoins, entendre les propos des internautes et faire part à certaines propositions. Il est celui qui innove en termes de communication et c’est lui qui prévient les internautes de nouvelles comme par exemple, les nouvelles sorties ou encore les soldes pour les personnes connectées sur tel ou tel réseau social. Il est à lui seul, les yeux, la bouche et les oreilles de l’employeur.

Laissez votre commentaire à propos de cet article