informatique
Publié le - 2370 clics -

Mais qui a créé l'appli Angular ?

Élaboré par Google, Angular JS est un Framework JavaScript qui permet d’assister les développeurs lors de la construction d’une application. Il est essentiel pour concevoir facilement l’interface d’une application et simplifie les tâches à exécuter. L’objectif réel d’Angular JS est d’aboutir à une définition déclarative des pages web à partir de nouvelles balises et attributs basés sur l’extension du langage HTML. Sa création est l’œuvre de deux personnes.

Origine d’Angular JS

C’est en 2009 qu’Angular JS a été créé par Miško Hevery et Adam Abronsw. Au début, le premier cité travaillait sur un important projet pour Google, projet qui était énormément basé sur des codes front-end. Miško Hevery a ainsi constaté qu’un code non structuré avait des limites comme des difficultés à le tester, à l’étendre ou encore à le réutiliser. Le programmeur décida alors de se focaliser sur le Framework JavaScript sur lequel il travaillait déjà. Il lui fallut 3 semaines de refactorisation pour constater une migration totale de l’application sur son Framework avec comme conséquence un passage de son code de 17 000 lignes à 1500. Le constat était clair, ce Framework simplifiait véritablement les choses dans la programmation. Miško Hevery décida alors de poursuivre son élaboration et en fit un vrai projet.

Un bon accueil réservé par toute la famille Google

Le géant américain Google réserva un bon accueil à Angular JS qui gagnera très vite en popularité. Une communauté très active a été mise en place et on constate que les mises à jour se font régulièrement. Si la qualité est au rendez-vous dans le developpement application angular js, c’est parce que toute une équipe travaille chaque jour pour perfectionner cet outil. C’est le cas de Bad Green, qui en est le principal responsable chez Google. Aussi pour la vulgarisation d’Angular js, un travail de fond est abattu par la firme américaine. A ce sujet, Shyam Seshadri, un ancien responsable chez ce géant du web, ne cesse d’organiser des séances de formation pour expliquer le fonctionnement de l’outil et donner des conseils dans la programmation d’application.

Laissez votre commentaire à propos de cet article