informatique
Publié le - 1882 clics -

Jeux : Choisir entre PC et Console

Pour un joueur ayant une préférence pour les jeux vidéo, il est souvent très difficile de choisir entre la Xbox One et la Playstation 4. En effet, ces deux offres fournissent des jeux de grande qualité que ce soit au niveau graphique ou scénaristique. Afin de ne pas être déçu, il faut se poser la question comme quoi est-il vraiment nécessaire de s’en acquérir ? Car on peut toutefois choisir un simple ordinateur de bureau. En effet, ce dernier peut aussi offrir plusieurs privilèges.

 

 

Un PC plutôt qu'une console.

Aujourd'hui, le design de la Xbox One et de la PS4 ressemble fort bien avec celle que l'on peut découvrir sur un PC. En effet, il est plus intéressant pour les concepteurs de lancer leurs jeux sur les divers supports sans avoir à le recontroler ensuite et perdre encore plus de temps pour la réparation. De ce fait, les avantages pourraient alors diminué à cause des portages sur PC qui sont alors de plus en plus répétitifs. De plus, le PC garde toujours sa première place car il est perpétuellement le support qui dispose de plus grand nombre d'exclusivités. En effet, on peut faire beaucoup de jeu tout en utilisant un clavier et une souris.

Un PC évolutif

Pour comparaison, avoir une console next-gen peut couter à partir de 400 ou 500 euros. Et pourtant, on pourra avoir les mêmes jeux sur un PC de bureau, disposant d’une force moyenne et dont on n’aura pas les besoins de changer d’éléments.
Toutefois, il ne faudra pas penser à rester sur ces anciens modèles car il faut tout de même suivre les nouveautés. En effet, sur le plan du jeu vidéo, on peut trouver plusieurs innovations tous les ans. Par conséquent, il est souvent conseillé d’être toujours au courant de dernières évolutions pour savoir que les jeux sur Pc évoluent rapidement et à grande vitesse. Sur internet par exemple, on a pu découvrir que les prochains prototypes seront lancés d'ici deux ou trois ans, quatre au plus tard.


En utilisant un PC, on pourra conserver les jeux durant un bon bout de temps et juste modifier les éléments pour avoir un bon niveau et activer les derniers jeux en vogue.


 

Laissez votre commentaire à propos de cet article