informatique
Publié le - 2026 clics -

Facebook peut avoir un impact très important sur vos ranking !

Aujourd’hui, 90 % des internautes sont actifs sur les réseaux sociaux. Facebook fait partie de l’un des plus utilisés et les plus appréciés. Beaucoup d’entreprise, professionnel ou particulier… l’ont compris et font tous pour être présent sur ce réseau social afin de booster leur référencement. Se positionner dans les premières pages des moteurs de recherche n’est pas une mince affaire. Facebook a -t-il vraiment un impact sur votre positionnement (vos ranking) ?

Facebook améliore votre référencement naturel

Comment arriver en première place dans les moteurs recherche ? Telle est la question existentielle que se posent les e-boutiques, les firmes, les marques, les artistes… Sache à titre indicatif que Facebook peut avoir un impact très important sur vos ranking. À titre de rappel, le ranking ou rang est la position qu’occupe une page ou un site internet dans les pages de résultats d’un moteur de recherche qui sont consécutifs à une requête effectuée sur un mot clé donné.

Depuis quelques années, force est de constater que la recommandation sociale joue un rôle prépondérant dans le référencement naturel. Facebook, numéro 1 des réseaux sociaux sur internet, est l’un des meilleurs atouts pour bien se positionner dans les moteurs de recherche.

De nos jours, avoir une page Fan sur Facebook est une étape obligatoire pour toute société qui souhaite réussir sur le web. Plus vous avez de fan qui vous suit, plus vous avez une bonne notoriété, plus vous serez visible... Pour ce faire, une des solutions qui s’offrent à vous, c’est d’acheter fan facebook ! Vous aurez ainsi une bonne visibilité sur internet et vous aurez beaucoup plus de chance de remonter dans les SERP’S (la page de résultats d'un moteur de recherche).

En résumé, être présent sur Facebook vous permettra d’accroître votre visibilité sur la toile c’est-à-dire être bien positionné sur votre marque, produit, image…

Laissez votre commentaire à propos de cet article