informatique
Publié le - 1715 clics -

Des appris qui fonctionnent même hors connexion

Suivant le lieu où vous partez en voyage, ou en vacances, le réseau internet vient à manquer. C'est exactement dans ce genre de situation que les applis qui fonctionnent « off line » sont indispensables. Bonne nouvelle ! Les géants d’internet ont précéder à la création application mobile qui peuvent fonctionner hors connexion

Découvrez aujourd’hui une sélection d’applications GPS qui marchent sans internet pour naviguer partout en mode hors-ligne !

Google a annoncé trois mises à jour majeures pour certaines de ses applications. Toutes verront leur contenu hors-connexion étendu.

Le support des vidéos en ligne arrive sur l'application YouTube pour Android. Comme pour les services de streaming légaux .L'accès devrait se faire via une bibliothèque hors-ligne.

Google Traduction est très utile à l'étranger, là où nous ne voulons en général pas utiliser le roaming à cause des coûts élevés. Google Traducion vous permet quelques fonctionnalités bien pratiques hors connexion.

Sygic est l'un des meilleurs dans le domaine : l'application propose de nombreuses cartes haute qualité, agrémentées de nombreuses fonctionnalités qui rendront votre navigation plus facile et plus rapide. Toutes les cartes sont disponibles hors-ligne.
Maps.Me est désormais entièrement gratuit ! Ce service GPS est l'un des meilleurs quand il s'agit du hors-ligne : toutes les cartes du monde, ou presque, sont dorénavant disponibles gratuitement. Elle est très exacte, régulièrement mise à jour, et offre même un service de recherche hors-ligne extrêmement pratique.

Mappy Free GPS, cette appli est "off-line”, les cartes sont donc à télécharger au départ "une fois pour toutes et en plus elle est gratuite, l'ergonomie de cette appli est intuitive, si on l'utilise avec la connexion data on a le trafic routier (gratuitement)
Certaines applis pour iPhone et iPad permettent d’afficher les cartes en mode non connecté. Au niveau de la cartographie, les cartes proviennent de TomTom et d’autres fournisseurs comme Open Street Map. Elles sont stockées sur votre iPhone ou votre iPad pour pouvoir naviguer sans Internet et sans connexion au réseau cellulaire.

Laissez votre commentaire à propos de cet article