informatique
Publié le - 1942 clics -

Votre site ne remonte pas dans les SERPS ? Nos solutions SEO

Aujourd’hui, de plus en plus d’entreprises propriétaires de site vitrine ont du mal à remonter dans les premières pages de Google suite à une pénalisation ou autres. Ils tentent tant bien que mal de remonter dans les SERPS mais en vain.

Comment remonter dans les SERPS ?

Comment remonter dans les SERPS (résultats des pages de Google) après une chute (pénalisation ou) ? C’est en effet l’une des questions existentielles que se posent de nombreux webmaster après une pénalisation des moteurs de recherches. La première chose à faire est de se poser les bonnes questions, notamment, pourquoi, avez-vous besoin de faire un devis site en ligne (pour trouver le problème)… ?

Faites un diagnostic complet de votre site. Après la chute de votre site dans les SERPS, il faut voir les soucis au niveau du site en générale. Identifiez les causes de la chute en vérifiant s’il n’y a pas eu des erreurs techniques au niveau du webmastering. Peut-être, il y avait-il une faille dans la gestion des Url, du maillage interne, des migrations, etc. (problème de référencement en générale) Pour résoudre ces petites erreurs techniques, vous pouvez utiliser de nombreux outils en ligne à l’instar de Google Webmaster Tools.

Si après analyse du site, vous ne remarquez aucune anomalie, vous pouvez donc envisager une pénalisation de Google à cause du non-respect des consignes établis par le Géant du Web (Google). Vous pouvez commencer à rectifier les liens toxiques (qui ont causé la pénalité). Dans le cas d’une agence SEO, revoyez avec le Community Management, s’il est nécessaire de faire quelques modifications du site et de le confirmer auprès du client. Modifiez les meta title si besoin, pour éviter la sur-optimisation du site (en utilisant des mots clés/longues traines), etc. Sinon, vous pouvez toujours confier le référencement de votre site à une agence SEO professionnel, cliquer ici !



Laissez votre commentaire à propos de cet article