informatique
Publié le - 1803 clics -

PC ou console, que choisir pour un jeux vidéos

Le jeu vidéo est désormais partout. De l’ordinateur à la console de jeu en passant par les supports mobiles, le jeu se solidarise à toutes les plateformes. En fonction du type de jeu que les éditeurs proposent, de larges choix sont proposés aux joueurs. Maintenant qu’on veuille les jouer sur PC ou sur console, une comparaison s’impose.

 

 

Le prix

Nombreux sont ceux qui s’accordent à dire que l’achat d’un ordinateur est souvent un bien meilleur investissement que celui d’une console. En fait avec un budget « normal », vous pourriez acheter un PC et y supplémenter des composants pour supporter le jeu que vous vouliez. Ce sera des dépenses additionnelles, mais pour une durée plus ou moins longue. Une console peut être moins chère, mais les couts des jeux ne le sont pas, toutefois il n’y a pas d’ajout de composants.

La maniabilité

Sur une console vous pourriez jouer à plusieurs jeux et de diverses façons. Que ce soit avec une mallette infrarouge, un kit ou une next-gen, les accessoires sont diversifiés et vous garantissent un confort. Sur un PC il existe aussi des accessoires adaptés, avec entrée USB qui vous libérera un peu des touches du clavier et de la souris pour le rendre interactif.

Le jeu

Sur un PC ce n’est pas aussi simple. Le système d’exploitation est responsable du caractère compatible du jeu. De plus chaque jeu requiert une configuration spécifique. Sur console c’est plus simple, il suffit que le jeu soit de la même génération et, ou rétro compatible avec votre console. En plus sur un PC vous n’avez pas une interface dynamique d’échange avec vos amis ou d’autres joueurs comme sur une playstation 4 !

Site partenaire : www.ps4secrets.com

Laissez votre commentaire à propos de cet article