informatique
Publié le - 1685 clics -

Astuces pour bien utiliser Wordpress

WordPress est un outil efficace qui vous permet de créer de superbes et puissants sites et blogs. Le grand avantage de cet outil est son extensibilité. Il n’existe aucune limite après son installation. Cependant, créer un excellent site ne relève pas du hasard, vous devez systématiquement faire des bons choix et travailler dessus. Toutefois, pour faire les bons choix, il faut les connaitre. Vous avez ici ; tout ce qu’il y a à savoir sur wordpress.

La sécurité est essentielle

La sécurité est très importante dans toute chose, surtout quand il s’agit d’un site. Pour cet outil, il faudra songer à cet aspect dès l’installation. Pour que votre installation soit sécurisée, il faut choisir un mot de passe très long ; comportant des caractères spéciaux. Ensuite, il faut remplacer l’identifiant par défaut par un autre que vous aurez choisi. Cela peut être votre nom par exemple. Par ailleurs, veiller à ce que le compte ne soit pas créé à partir d’un compte administrateur. Si vous le faites, vous serez soumis au piratage, car, ce dernier peut prendre le contrôle de votre site et en faire quoi bon lui semble. Pour que votre site ne soit pas vulnérable, songez à effectuer les mises à jour de façon régulière et effectuez des sauvegardes journalières. Il faut aussi impérativement masquer la version de la plateforme que vous utilisez. À défaut, vous risquez de fournir des informations importantes aux hackers et ces derniers pourront s’en servir pour trouver d’éventuelles failles de sécurité. Enfin, il faudra protéger vos fichiers et bloquez la navigation dans vos dossiers. Si, vous ne le faites pas, tout individu pourra y accéder.

Ce qu’il faut faire pour optimiser le site

Si la plateforme est très prisée, c’est en grande partie grâce à sa capacité d’installation d’extension. Si vous souhaitez que votre site soit bien référencé dans les moteurs de recherche, il faut songer à y installer des extensions de qualité. Cela permet, par ailleurs, d’améliorer ses capacités d’optimisation et son fonctionnement. C‘est certain qu’à l’instar de tout utilisateur, vous souhaitez gagner du temps lors des chargements de vos pages. Pour ce faire, il faudra installer un plugin de cache. Mais, songez aussi à redimensionner vos images. En outre, l’avatar est votre identité. Ainsi, il faut éviter d’utiliser celui par défaut. Enfin, un site internet édité à titre professionnel, quoi qu’il puisse mener comme activité, doit obligatoirement indiquer ses mentions légales. Songez à le faire ; ça vous donnera plus de crédibilité et vous évitera des amendes.

Laissez votre commentaire à propos de cet article