informatique
Publié le - 1475 clics -

Améliorer son ordi pour 0 euros

Augmentez et gérez la puissance de votre PC sans vous dépenser un euro en suivant nos astuces qui vous vont devenir des solutions pour améliorer la vitesse de votre ordinateur. L’essentiel c’est de savoir les composants importants qui font fonctionner votre matériel.

Augmenter la mémoire

Le problème que les utilisateurs rencontrent souvent, c’est que leur ordi rame, c'est-à-dire, il possède une faible mémoire qui nécessite de prendre un espace libre de disque dur et le transformer en mémoire vive virtuelle. Sachez que votre PC possède deux types de mémoires : La RAM, c’est la mémoire vive que nous connaissons tous, et la mémoire virtuelle, c’est cette dernière que Windows utilise de façon temporaire pour exécuter un programme en cas d’insuffisance de la mémoire vive, mais le mieux c’est d’augmenter la mémoire pour éviter que votre PC rame ou se bloque.

Ce n’est pas compliquer d’augmenter la mémoire virtuelle

Des guides pour quelques Windows : Sur Windows 7, prenez le bouton Démarrer et cliquez avec le bouton à droite de la souris sur Ordinateur puis choisissez Propriétés, une fenêtre s’ouvre, choisissez Paramètres système avancés en le cliquant pour ouvrir les Propriétés systèmes.Sur Widows 10, à peu près la même marche, commencez toujours en faisant un clic droit sur Démarrer et choisissez système, la boite de dialogue Propriétés système s’affiche, puis cliquez sur Paramètres système avancés.

Pour ces deux Windows, dans le cadre Performances, cliquez sur Paramètres et choisissez l’onglet Avancé, dans la deuxième section qu’est la Mémoire virtuelle cliquez sur Modifier. Regardez sur la case Gestion automatique du ficher d’échange pour les lecteurset désactivez-le pour enter aux paramètres personnalisés. Puis sélectionnez lecteur de disque où se trouve le fichier de pagination, et sélectionnez Taille personnalisée.

Mettez l’unité de mémoire en Mo, dans les champs Taille initiale et Taille maximale,nous vous suggérons de mettre 2 Go supplémentaires en mettant 2 048 Mo, pour avoir une meilleure performance, fixer le fichier de pagination c’est pour cette raison que vous devez mettre la valeur 2 048 dans les deux champs. Cliquez sur OK pour valider.

Laissez votre commentaire à propos de cet article